Devenez bénévole à l'abri grand froid pour aider à la préparation des repas !

Actualité publiée le 18 septembre 2018

abri grand froid

Comme chaque année depuis 15 ans, Annemasse Agglo met en œuvre un dispositif d'accueil et d’hébergement d’urgence des publics en grande précarité durant la période hivernale, du 2 novembre 2018 au 31 mars 2019.

Dans ce cadre, Annemasse Agglo est à la recherche de bénévoles pour aider à la préparation des repas, tous les soirs à partir de 17h30. En binôme - et accompagné(e)s des personnes isolées accueillies - vous réalisez le repas pour une vingtaine de personnes, au sein des locaux de l’abri grand froid, à Gaillard.

Toutes les disponibilités sont les bienvenues : une fois par semaine, une fois toutes les deux semaines, une fois par mois ? Toutes les bonnes volontés sont encouragées !

Mais au juste, qu’est-ce que l’abri grand froid ? Comme chaque année durant la période comprise entre le 1er novembre et le 31 mars, les services de l’État, les collectivités territoriales, les associations et les bénévoles se mobilisent afin de permettre aux personnes sans domicile d’affronter l’hiver, via un plan d’urgence hivernal national.
Annemasse Agglo participe au dispositif afin de mettre à l’abri des publics vulnérables. A ce titre, elle accueille 40 à 50 personnes dans le cadre de l’abri grand froid.

Tenté(e) par cette expérience humaine enrichissante ? Envoyez un mail à marine.avrillon@annemasse-agglo.fr en précisant vos motivations et vos disponibilités.

Désireux(se) d'en savoir plus ? Une réunion d'information est organisée lundi 1er octobre à 18h en salle C001 de l’Hôtel de l’Agglo, 13 avenue Emile Zola, à Annemasse. Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues !

Prochain Salon des Métiers de l'Humanitaire du Grand Genève : 13 octobre

03 octobre 2018

Le Salon des Métiers de l'Humanitaire du Grand Genève, c'est l'occasion de rencontrer plus de 60 acteurs de la Solidarité Internationale.

Journée de l’alternance et de l’apprentissage, pour apprendre et réussir autrement

13 avril 2018

Le territoire s’engage pour l’alternance et l’emploi en organisant le 25 avril prochain la journée de l’alternance et de l’apprentissage. Du CAP au diplôme d'ingénieur, venez vous renseigner !

Contrat de ville : appel à projets 2018

08 janvier 2018

Annemasse Agglo lance son appel à projets 2018 concernant le contrat de ville. Date limite pour proposer un projet : 22 février 2018.