Un atelier citoyen pour penser le territoire de demain

Actualité publiée le 01 mars 2018

Annemasse Agglo met en place une démarche de participation et de concertation dans le cadre de la révision de son document d’urbanisme : Le Schéma de Cohérence Territoriale. Au travers d’une approche ludique et  participative, Annemasse Agglo veut permettre aux habitants de s'exprimer.

Rendez-vous le lundi 12 mars 2018 à 19h, salle du Savoy, 1 rue de l'Ecole Buissonière, à Ville-la-Grand.

Cet atelier participatif présentera la démarche et vous permettra ensuite de vous exprimer sur votre vision du territoire :

• Testez en direct vos connaissances du territoire grâce à un quizz sur les grandes thématiques d’aménagement
  • Comment vit-on l’Agglo aujourd’hui ? Quel territoire en 2030 ? autant de questions auxquelles vous aurez ensuite l’occasion de répondre en participant à différentes animations.

Cet atelier citoyen constitue le premier acte d’une démarche de participation qui se déroulera tout au long de la révision du SCOT jusqu'à fin 2019.

Ville-la-Grand 12 mars 2018 salle le Savoy à 19H

Accès à la salle du Savoy

Nouveau Programme de Renouvellement Urbain : inauguration de la maison du projet

31 janvier 2019

Samedi 2 février 2019 à 11h, la maison du nouveau programme du renouvellement urbain sera inaugurée autour d'un moment convivial.

[Atelier citoyen] Des besoins différents sur un même territoire : s’écouter, partager et proposer des pistes d’équilibres durables

26 novembre 2018

Mardi 4 décembre 2018, Annemasse Agglo organise un débat citoyen afin de faire émerger des pistes d'équilibre pour aménager durablement son territoire. Participez pour faire entendre votre voix !

Projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement : donnez votre avis !

25 juin 2018

Annemasse Agglo met à disposition son projet de Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement aux habitants du territoire pour qu'ils puissent donner leur avis.