Une benne de mobilier en déchetterie de Saint-Cergues

Actualité publiée le 14 août 2017

benne mobilier

Le SIDEFAGE et Éco-mobilier accompagnent Annemasse Agglo dans la mise en place d’une benne en déchetterie de Saint-Cergues, dédiée à la collecte, au recyclage et à la réutilisation du mobilier domestique.

Les déchets qui peuvent être récupérés sont les chaises, fauteuils, tables, literie, meubles, rangements, etc. Près de la moitié du mobilier usagé collecté par la filière est ainsi recyclé et 33 % est valorisé comme source d’énergie.

Les usagers d’Annemasse Agglo peuvent d’ores et déjà déposer leur mobilier usagé dans cette nouvelle benne. Pour rappel, les déchetteries de Gaillard et de Vétraz-Monthoux sont, elles aussi, équipées d’une benne de mobilier.

>> Site web d’Éco-mobilier
>> Lieux et horaires des déchetteries de l'Agglo

A partir du 4 juin 2018, certains jours de collecte des ordures ménagères changent

07 mai 2018

A partir de début juin, votre jour de collecte des ordures ménagères change sur les communes d'Ambilly, d'Annemasse, de Machilly et de Vétraz-Monthoux.

Donnez une seconde vie aux objets dont vous n'avez plus l'utilité !

20 avril 2018

Samedi 28 avril 2018, Emmaüs et Annemasse Agglo vous accueillent en déchetterie de Vétraz-Monthoux pour donner une seconde vie aux objets que vous n'utilisez plus !

Collecte des ordures ménagères et déchetteries au mois de mai

20 avril 2018

La gestion des déchets s'adapte aux jours fériés du mois de mai. Les collectes sont reportées les 1er, 8 et 21 mai et maintenue le 10 mai 2018. Les déchetteries sont fermées.